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Comment puis-je modifier mes conditions de paiement ?

Le paiement s’effectue sur facture. Ce mode de paiement ne peut pas être modifié. Si vous souhaitez des informations supplémentaires, contactez-nous par téléphone, par e-mail ou par chat.


Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Le paiement sur facture est possible pour les commandes passées dans notre boutique en ligne. En cas d’insolvabilité, nous nous réservons le droit de demander un paiement anticipé.


Comment puis-je enregistrer une nouvelle adresse de livraison dans mon carnet d’adresses ?

À la fin de la commande, vous avez la possibilité de sélectionner une adresse de livraison existante dans votre carnet d’adresses ou de saisir manuellement une nouvelle adresse de livraison pour votre commande. Cette nouvelle adresse de livraison sera disponible dans votre carnet d’adresses dès la prochaine commande. Sinon, vous pouvez également contacter notre équipe d’assistance par e-mail (shop-registry@hiwin.de).

Aux adresses de livraison

Puis-je commander le modèle CAO que j’ai configuré dans la boutique ?

Il est possible de placer les produits configurés dans le panier, puis de les commander.


Puis-je enregistrer une configuration ?

Les utilisateurs inscrits peuvent enregistrer leur configuration dans leur espace personnel sous « Mes projets » ou la placer dans le panier. La configuration est également enregistrée provisoirement dans le panier.

A mes projets

Pré-affectation / Pas de possibilité de modification des attributs en quittant l’outil de conception

Vous pouvez calculer le dimensionnement et sélectionner le produit adapté à l’application souhaitée à l’aide de l'outil de conception sur https://www.hiwin.de/de/service/auslegungstool. Ces produits sélectionnés doivent donc être configurés avant la commande. Pour des questions techniques liées au calcul du dimensionnement, les propriétés/attributs définis dans le configurateur ne peuvent plus être modifiés car cela pourrait avoir pour effet que le produit ne corresponde plus à votre application.


Puis-je enregistrer mes configurations actuelles et les commander à une date ultérieure ?

Vous pouvez enregistrer les configurations réalisées dans le panier ou dans le dossier « Mes projets » et les commander à une date ultérieure. Pour cela, vous devez toutefois être inscrit en tant que client et vous connecter en conséquence. Votre configuration est alors enregistrée dans votre espace personnel.

A mes projets

Puis-je télécharger les fiches techniques pour ma configuration ?

Un bouton « Fiche technique » est présent dans chaque configurateur à l’adresse https://www.hiwin.de/de/service/cad-konfigurator. Cette fiche technique contient les principales caractéristiques techniques ainsi que les schémas du produit configuré individuellement. Cette fonction est actuellement disponible uniquement pour les produits configurés appartenant au groupe de produits Guidage sur rail profilé. D’autres groupes de produits suivront.

Vers le configurateur CAO

Comment puis-je retrouver mon modèle CAO ?

Ou sélectionner le produit souhaité avec le moteur de recherche (https://www.hiwin.de/fr/Produkte/c/3952) et demander les données souhaitées sur la fiche détaillée du produit sous « Données CAO ». Les données CAO sont immédiatement mises à disposition par e-mail. Il est également possible de lancer le configurateur sous Service -> Configurateur CAO (https://www.hiwin.de/fr/service/cad-konfigurator), puis de configurer le produit, et enfin de demander le modèle CAO de la même manière.

Vers le configurateur CAO

Comment obtenir des conseils techniques si j’ai des doutes quant à ce dont j’ai besoin ?

Vous pouvez nous faire parvenir votre demande à tout moment par e-mail à l’adresse info@hiwin.de ou par téléphone au numéro +49 781 92378 0. Nous veillons ensuite à vous mettre en relation avec l'interlocuteur adéquat. Si vous disposez déjà d’un interlocuteur privilégié au service commercial, vous pouvez le contacter directement à tout moment.


Comment puis-je modifier la langue du site Internet ?

Le site Internet est disponible en 7 langues. Pour modifier la langue, il suffit de cliquer sur le globe dans la zone d’en-tête du site. Un élément permettant de modifier la langue s’affiche juste à côté de l’icône Panier. Sélectionnez ensuite simplement la langue souhaitée.


Comment puis-je modifier mes conditions de livraison ?

Par défaut, la livraison s’effectue selon la règle FCA. Veuillez vous adresser à votre interlocuteur privilégié pour toute demande de modification ou bien contactez notre service d’assistance.

A ma personne de contact

Comment postuler à une offre d’emploi ?

Veuillez faire parvenir votre candidature au format PDF uniquement à juelide.altan@hiwin.de. Vous trouverez des informations plus détaillées sur https://www.hiwin.de/fr/karriere-uebersicht

Vers nos offres d'emploi

Comment trouver le produit adéquat pour mon application ?

Notre outil de conception vous assiste dans la sélection du produit adéquat pour votre application. Celui-ci est consultable sous Service -> Outil de conception (https://www.hiwin.de/fr/service/auslegungstool). Pour plus d’informations, voir « Comment fonctionne l’outil de conception ? »

Vers l'outil de conception

What do the individual characters of the order codes for ball screws mean?

Les codes de commande sont expliqués dans le catalogue de chaque catégorie de produits. Pour cela, accédez à la rubrique Téléchargements -> Service (https://www.hiwin.de/fr/service/downloads) et sélectionnez le catalogue du produit souhaité à l’aide de la fonction filtre. Vous y trouverez toutes les informations relatives au code de commande.

Vers les téléchargements

Comment puis-je déchiffrer les codes de commande des guidages sur rail profilé ?

Les codes de commande sont expliqués dans le catalogue de chaque catégorie de produits. Pour cela, accédez à la rubrique Téléchargements -> Service (https://www.hiwin.de/fr/service/downloads) et sélectionnez le catalogue du produit souhaité à l’aide de la fonction filtre. Vous y trouverez toutes les informations relatives au code de commande.

Vers les téléchargements

Quelle est la différence entre un guidage HG et un guidage CG ?

Les guidages sur rail profilé HIWIN de la série HG présentent un agencement en X des gorges de roulement. Dans le cas des guidages sur rail profilé de la série CG, cet agencement est en O.  Grâce à cet agencement en O, la série CG peut absorber des couples plus importants, plus particulièrement dans la direction MX. C’est la raison pour laquelle la série CG constitue un choix prioritaire pour toutes les applications à axe individuel, tandis que la série HG est plutôt recommandée pour toutes les applications à axes multiples.

À nos produits

Comment puis-je connaître l’état de ma commande ?

Vous pouvez consulter les commandes que vous avez passées dans votre espace personnel à la rubrique « Mes commandes » (https://www.hiwin.de/fr/my-account/orders). Vous y trouverez aussi des informations relatives à l’état de vos commandes.

A propos de mes commandes

Pourquoi les prix n’apparaissent-ils pas ?

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent consulter les prix. Si vous vous êtes inscrit et que vous ne voyez pas les prix ou si vous ne souhaitez pas vous inscrire, contactez-nous ou envoyer un e-mail à shop-registry@hiwin.de. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais. Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous pouvez le faire à tout moment en visitant le site https://www.hiwin.de/fr/customer-registration.

Inscription

Comment déterminer le délai de livraison ?

Le délai de livraison dépend de la durée de production et du délai de livraison effectif de notre partenaire de transport. La durée de production est indiquée sur la fiche détaillée du produit et dans le panier. Le délai de livraison de notre partenaire de transport s’affiche dès que vous avez cliqué sur le bouton Payer dans le panier et sélectionné l’adresse de livraison et le mode d’expédition.


Puis-je acheter l’ensemble des produits en ligne ?

Tous les produits standards peuvent être commandés en ligne. Dans le cas des produits qui s’écartent de la version standard, vous pouvez contacter à tout moment notre service clients ou votre interlocuteur habituel au service commercial afin que nous puissions trouver ensemble une solution.

À nos produits

Puis-je passer une commande en ligne sans être inscrit ?

Aucune commande n’est possible sans inscription. Vous pouvez vous inscrire et vous connecter à tout moment sur https://www.hiwin.de/fr/customer-registration.

Inscription

Puis-je aussi commander par téléphone, par e-mail ou par fax ?

Vous pouvez passer vos commandes à tout moment par e-mail ou par fax.


Dois-je créer un compte client pour commander ?

Avant de passer une commande, vous devez vous inscrire en tant que client sur https://www.hiwin.de/fr/customer-registration. Pour cela, dans la rubrique « Se connecter », cliquez sur le lien « S’inscrire maintenant ». Complétez le formulaire d’inscription et envoyez-le. Vous recevez alors immédiatement par e-mail un lien de confirmation. Après avoir ouvert le lien, veuillez confirmer l’exactitude de vos informations. Vos informations nous sont alors transmises. En général, nous activons l’accès dans un délai de 24 heures. Une fois l’activation effectuée, vous recevez une notification par e-mail. À compter de ce moment, vous pouvez vous connecter et utiliser l’ensemble des fonctions.  Si vous rencontrez des problèmes pour l’inscription, vous pouvez nous contacter à tout moment à l’adresse shop-registry@hiwin.de.

Inscription

Existe-t-il un montant minimum de commande ?

Il n’y a pas de montant minimum de commande dans notre boutique en ligne.


Puis-je modifier / annuler une commande ultérieurement ?

Vous ne pouvez plus modifier la commande en ligne. Si nécessaire, veuillez contacter votre interlocuteur HIWIN.


Puis-je obtenir un devis ?

Vous pouvez déposer vos articles directement dans le panier. Le prix de vente s’y affichera directement. À partir du panier, vous pouvez également générer, si nécessaire, un devis au format PDF.

Vers le panier d'achat

Comment commander un produit en ligne ?

Avec notre moteur de recherche, vous pouvez sélectionner le produit souhaité et le commander directement ou le modifier selon vos exigences dans le configurateur CAO. Les produits (configurés) peuvent alors être placés dans le panier. Les utilisateurs inscrits peuvent passer leurs commandes à partir du panier. Les prix et les délais de livraison y sont également mentionnés. Au cours de la procédure de commande, il vous sera aussi demandé de préciser l’adresse de livraison, le mode de paiement et les options de livraison. Une fois la commande passée, vous recevez une confirmation de commande par e-mail. Vous pouvez consulter les commandes que vous avez passées dans votre espace personnel à la rubrique « Mes commandes ». Si vous connaissez déjà le n° de référence d’un article ou le code de commande à la suite de commandes précédentes, vous avez également la possibilité d’ajouter un produit au panier en utilisant la fonction pratique de « Commande rapide ».

À nos produits

Disposez-vous d’une déclaration de confidentialité ?

Notre déclaration de confidentialité peut être consultée à l’adresse : https://www.hiwin.de/fr/datenschutz

Vers la politique de protection de la vie privée

Combien coûte une réparation ?

Pour une demande de réparation, contactez-nous par e-mail à l’adresse reparatur@hiwin.de ou par téléphone au numéro + 49 781 932 78 32. Si une réparation ne s’avère plus rentable sur le plan économique, nous élaborons avec vous une solution compatible.


Combien de temps dure une réparation ?

Guidages sur rail profilé, vis à billes ou gamme d'entraînements électriques : il va de soi que la réparation doit être rapide et sa gestion fluide. Nous proposons des services supplémentaires pour les vis à billes : Avec une notification préalable, une réparation dure 24 heures. Sans notification préalable, une réparation dure généralement jusqu’à une semaine. Si une réparation ne s’avère plus rentable sur le plan économique, nous élaborons avec vous une solution compatible. Contactez-nous à ce sujet par e-mail à l’adresse reparatur@hiwin.de ou par téléphone au numéro +49 781 932 78 32. Vous trouverez des informations plus détaillées sous https://www.hiwin.de/fr/service/reparatur


Comment trouver mon interlocuteur ?

Vous avez la possibilité de rechercher votre interlocuteur ou votre revendeur dans la rubrique Contact (https://www.hiwin.de/fr/kontakt). Vous pouvez également nous contacter par téléphone, par e-mail ou par chat. Nous serons ravis de vous aider.

A ma personne de contact

Les données CAO sont-elles payantes ou faut-il que je m’inscrive ?

Nos modèles CAO, par ex. pour les guidages sur rail profilé, les vis à billes, les axes linéaires, etc. vous sont envoyés gratuitement par e-mail sur simple demande. Il n’est pas nécessaire pour cela de s’enregistrer, il vous suffit d’indiquer une adresse e-mail valable. Deux possibilités s’offrent à vous pour accéder aux données CAO souhaitées. Vous pouvez sélectionner le produit souhaité à l’aide du moteur de recherche, puis cliquer sur « Données CAO » sur la fiche détaillée du produit. Ou bien configurer le produit selon vos exigences dans notre configurateur CAO sur https://www.hiwin.de/fr/cad-konfigurator.

Vers le configurateur CAO

Où puis-je consulter les conditions générales de vente ?

Nos CGV peuvent être consultées à l’adresse : https://www.hiwin.de/fr/agb

Aux conditions générales

Qu’est-ce que « Mes projets » ?

La rubrique « Mes projets » vous permet d’enregistrer des conceptions, des configurations ou des articles standards. Vous pouvez ensuite transférer les articles enregistrés dans le panier d’un simple clic, ou bien poursuivre leur configuration ou leur conception.

A mes projets

Est-il possible d’enregistrer des projets ?

Vous pouvez enregistrer des conceptions ou des configurations sous « Mes Projets ».

A mes projets

Où puis-je trouver le catalogue actuel / les instructions de montage ?

Nos catalogues et nos instructions de montage sont disponibles à la rubrique Service / Téléchargements sous https://www.hiwin.de/fr/service/downloads. Vous pouvez sélectionner le produit souhaité très facilement à l’aide de la fonction filtre et télécharger ensuite le catalogue ou les instructions de montage dans la langue correspondante.

Vers les téléchargements

Pourquoi ai-je besoin d'une fiche de planification ?

Vous devez toujours remplir la fiche de planification lorsque vous nous demandez une conception ou un calcul de la durée de vie. Celle-ci sert de liste de contrôle grâce à laquelle vous pouvez nous décrire votre application le plus précisément possible.


Où puis-je télécharger les catalogues de produits ?

Vous pouvez télécharger tous les catalogues à la rubrique Service -> Téléchargements (https://www.hiwin.de/fr/service/downloads). Il vous suffit pour cela de sélectionner la catégorie « Catalogue » dans le filtre, puis de filtrer par groupe de produits, par ex. Guidages sur rail profilé, Vis à billes, Axes linéaires, etc.

Vers les téléchargements

Puis-je enregistrer une conception ?

Il est possible d’enregistrer une conception à tout moment en cliquant sur le bouton « Enregistrer ». Lorsque vous cliquez sur ce bouton après avoir ouvert une nouvelle conception pour la première fois, votre identifiant personnel de conception est généré. Cet identifiant vous permet de poursuivre la conception ultérieurement. Dans ce cas, il vous faut toutefois noter l’identifiant de conception. Les utilisateurs inscrits ont en outre l’avantage de pouvoir enregistrer une conception dans leur espace personnel à la section « Mes projets ». Le calcul de dimensionnement peut alors être ouvert et complété ultérieurement dans la rubrique « Mon compte » -> « Mes projets » (https://www.hiwin.de/fr/my-account/hiwinprojects).

A mes projets

Puis-je concevoir un produit personnalisé ?

Il n’est pas possible de concevoir un produit personnalisé. L’outil de conception vous permet uniquement de déterminer le dimensionnement d’un produit adapté à votre application en fonction des données indiquées. La configuration dans le configurateur CAO s’effectue après avoir sélectionné le produit standard adapté.


Comment partager des conceptions avec d’autres personnes ?

Après le premier enregistrement, chaque conception reçoit un « identifiant de conception ». En notant et en partageant cet identifiant de conception, il est possible de rouvrir une conception à une date ultérieure ou de l’ouvrir dans un autre navigateur ou sur un autre ordinateur. Pour cela, sous Service -> Outils de conception (https://www.hiwin.de/fr/service/auslegungstool), saisissez l’identifiant de conception dans la première vignette et cliquez sur le bouton « Poursuivre la conception ». L’édition simultanée d’une conception n’est pas possible.

Vers l'outil de conception

Y-a-t-il quelque chose à installer pour pouvoir utiliser les services en ligne ?

L’utilisation des outils en ligne HIWIN ne nécessite aucune installation particulière. Il vous suffit d’une connexion Internet opérationnelle pour pouvoir utiliser l’ensemble des services.

Vers l'outil de conception

Comment fonctionne l’outil de conception des axes linéaires ?

Vous trouverez l’outil de calcul HIWIN pour les axes linéaires (axes individuels, axes doubles et bras mobiles) à la rubrique Service -> Outil de conception (https://www.hiwin.de/fr/service/auslegungstool). Dans cette section, il suffit ensuite de cliquer sur la vignette des axes linéaires. L’outil de conception vous permet de saisir les données que vous connaissez pour l’application ou l’usage requis. Il faut distinguer d’une part les données dont l’outil de conception a besoin pour le calcul du dimensionnement de l’axe linéaire correspondant (mentions obligatoires). Et d’autre part les champs en option, ainsi que les valeurs générées automatiquement par l’outil de calcul, mais qui peuvent cependant être modifiées partiellement. Ces données et ces valeurs sont répertoriées et expliquées séparément dans l’outil de conception lui-même en cliquant sur le bouton Information. L’outil de conception HIWIN détermine pour vous le produit adapté à votre application, en fonction des données pertinentes que vous avez saisies. Une fois la conception effectuée, vous pouvez configurer ce produit selon vos exigences dans le configurateur CAO HIWIN et le commander. Vous pouvez, en complément, télécharger la fiche technique correspondant à votre calcul de dimensionnement au format PDF. En cas de doute, nous sommes présents à tout moment pour vous aider en personne, par téléphone, par e-mail ou par chat.

Vers l'outil de conception

Puis-je retourner un article ?

Oui, les articles peuvent être retournés. Veuillez demander au préalable un numéro de retour et noter celui-ci sur le bon de livraison ou à l’extérieur sur le colis.


Avec quel transporteur les produits sont-ils livrés ?

L’expédition standard de nos colis d’un poids inférieur à 30 kg est généralement assurée par UPS ; tous les autres colis sont livrés par transporteur.


Comment sont emballés les produits ?

Nos articles sont majoritairement emballés dans du carton recyclé et du film PE.


Une livraison express est-elle envisageable ?

Oui, une livraison express est possible. Le cas échéant, veuillez contacter votre interlocuteur HIWIN.


Puis-je définir le moment de la livraison ?

Oui, les livraisons le jour même et les livraison express peuvent avoir lieu à une heure définie. Le cas échéant, veuillez contacter votre interlocuteur HIWIN.


Quel est le code douanier de mon produit HIWIN ?

Guidages sur rail profilé (patin ou rail à part) : 84829900900
Guidages sur rail profilé (patin monté sur rail) : 84821090900

Vis à billes (écrou ou broche à part) : 84839089900
Vis à bille (écrou monté sur broche) : 84834030900

Axes linéaires (sans moteur) : 84834090990
Axes linéaires (avec moteur) : 84798997900

Moteurs linéaires : 85030099990

Moteurs couples : 85015100900

Notre service commercial se fera un plaisir de répondre à toute autre question relative aux codes douaniers.
 

À nos produits

Une livraison à l’étranger est-elle possible ?

Oui, une livraison à l’étranger est possible. Veuillez pour cela sélectionner l’adresse de livraison souhaitée durant la commande.


Qui supporte le risque de transport ?

En cas d’expédition par un transporteur choisi par nos soins, nous supportons le risque de transport. Si vous procédez vous-même à l’enlèvement des produits ou si vous mandatez votre propre transporteur, vous en supportez le risque.


Quel est le montant des frais d’envoi ?

Les frais d’envoi dépendent de la taille de la commande et sont affichés et calculés individuellement durant le processus de commande.


Comment puis-je modifier mon mot de passe ?

Les utilisateurs inscrits peuvent modifier leur mot de passe dans la rubrique « Mon compte », sous « Mot de passe » (https://www.hiwin.de/de/my-account/update-password). Pour la mise à jour, saisir le mot de passe actuel, ainsi que le nouveau mot de passe. Tenez compte pour cela des exigences minimales requises pour le choix du mot de passe. Celles-ci s’affichent en déplaçant le curseur de la souris au-dessus du champ « Nouveau mot de passe ».

Pour changer le mot de passe

Comment se connecter sur le site Internet ?

Vous pouvez vous connecter directement avec vos identifiants en cliquant sur le bouton Se connecter (https://www.hiwin.de/fr/login). Avant la première connexion, vous devez au préalable vous inscrire. Voir « Comment puis-je m’inscrire ? » (https://www.hiwin.de/fr/customer-registration).

Pour l'enregistrement

Comment puis-je m’inscrire sur le site Internet ?

Avant la première connexion, vous devez au préalable vous inscrire. Pour cela, dans la rubrique Se connecter, cliquez sur le lien « S’inscrire maintenant » (https://www.hiwin.de/fr/customer-registration). Complétez le formulaire d’inscription et envoyez-le. Vous recevez alors immédiatement par e-mail un lien de confirmation. Après avoir ouvert le lien, veuillez confirmer l’exactitude de vos informations. Vos informations nous sont alors transmises. En général, nous activons l’accès dans un délai de 2 heures. Une fois l’activation effectuée, vous recevez une notification par e-mail. À compter de ce moment, vous pouvez vous connecter et utiliser l’ensemble des fonctions. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation ou si vous rencontrez des problèmes pour l’inscription, vous pouvez nous contacter à l’adresse shop-registry@hiwin.de.

Inscription

Pourquoi n’ai-je pas reçu d’e-mail de confirmation ?

En règle générale, un e-mail de confirmation est envoyé pour chaque commande effectuée. Si ce n’est pas le cas, il se peut que votre adresse e-mail n’ait pas été saisie correctement ou que la commande n’ait pas abouti. N’hésitez pas à contacter à ce sujet notre service d’assistance à l’adresse shop-registry@hiwin.de


Votre adresse e-mail est déjà utilisée...

Vous avez peut-être déjà renseigné votre adresse e-mail dans notre boutique en ligne. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez simplement sur « Mot de passe oublié ». Nous vous enverrons alors un nouveau mot de passe à l’adresse e-mail indiquée. Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez contacter notre service d’assistance à l’adresse shop-registry@hiwin.de


Quels avantages me procure l'inscription ?

Les utilisateurs inscrits peuvent gérer leur espace personnel et consulter en outre les prix et délais de livraison des produits. L’espace personnel permet l’enregistrement de configurations et de conceptions, mais aussi de paniers.

Inscription

Puis-je me connecter à la nouvelle boutique en ligne avec les identifiants de l’ancienne boutique en ligne ?

Non. Depuis décembre 2019, nous avons lancé une nouvelle boutique en ligne. Malheureusement, vous ne pouvez plus utiliser les identifiants de l’« ancienne » boutique en ligne. Vous pouvez vous réinscrire en suivant le lien : https://www.hiwin.de/de/customer-registration. Voir aussi « Comment puis-je m’inscrire sur le site Internet ? ».

Inscription

Quelles informations me concernant sont-elles enregistrées ?

Seules sont enregistrées les informations que vous nous avez communiquées dans le formulaire d'inscription. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre politique de confidentialité https://www.hiwin.de/frhttps://www.hiwin.de/fr/datenschutz/datenschutz

Inscription

Pour quelle raison je ne peux pas me connecter, alors que je me suis inscrit ?

Vous vous êtes peut-être inscrit à notre ancienne boutique en ligne. Nous disposons depuis décembre 2019 d’une nouvelle boutique en ligne. Malheureusement, vous ne pouvez plus utiliser les données de l’ancienne

Inscription

Puis-je commander à nouveau un article reçu ?

Les utilisateurs inscrits peuvent consulter les commandes qu’ils ont passées dans la rubrique « Mes commandes » (https://www.hiwin.de/fr/my-account/orders). Celles-ci peuvent être placées dans le panier et commandées à nouveau. Par ailleurs, il est possible de passer une commande rapide directement à partir du panier.

A propos de mes commandes